Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
28 mai 2008

Mr Smith goes to Washington - Day 1

Le week end dernier etait un week end special aux US car c'etait Memorial Day. Ce jour de conge, qui n'existe pas chez nous, sert a celebrer les hommes et les femmes morts aux combats.Nous avons donc decide de passer ce week end dans la capitale des US,...
18 mai 2008

Wall Street

Dimanche 11 mai, nous sommes alles decouvrir New York; nous y avions deja fait un tour pour emmener Agnes a l'aeroport; nous avions fait un tour dans Midtown, mange un bout au Hard Rock Cafe et cree deux peluches dans le fameux magasin Built-a-bear. Dans...
7 juillet 2008

Reservoir Dogs

Une chose m'etonne chaque fois que je vais a New York, c'est la multitude de ces petits (enfin parce qu'ils sont loin sans doute) reservoirs en bois (!!) niches aupres de tous ces gratte-ciels modernes...je n'en connais pas la veritable utilite, meme...
7 novembre 2008

Deux mariages et un evenement...

Par une belle journee de septembre, la descente de la 5th Avenue et Central Park...rien que les noms font rever... Un petit tour vite fait par Times Square pour aller rejoindre la 5e avenue... ...ce jour la Broadway etait fermee car il y avait une avant...
2 juillet 2008

Philadelphia - Reading Terminal Market

Nous revoila a Philadelphie pour la visite de decouverte de nos visiteurs...la visite etant sensiblement la meme que dans le premier reportage en un peu plus courte, je vais la scinder en deux et ici nous allons nous concentrer sur un point que je n'avais...
4 janvier 2009

Miracle sur la 34e rue

Petite ballade en famille dans les rues de New York le 24 decembre...on en a tous reve...nous l'avons fait.... ...passage devant le Carnegie Hall, celebre salle de concert......nous sommes au sud de Central Park, angle 7e avenue et 57e rue... ...Petrossian......
5 novembre 2009

Staten Island

Petite journee a New York dont le but principal etait de retrouver notre copine Catherine qui vit en Afrique du Sud et qui etait de passage aux US pour cause de congres... ...apres les retrouvailles direction le Lower East Side... ...a une adresse connue...
27 janvier 2009

Reve de champion

Comme vous le savez pour certains, et comme vous allez l'apprendre pour d'autres, je suis passionne de squash...Or, depuis quelques jours, se deroule a New York un evenement auquel je reve d'assister depuis bien bien longtemps, le TOC, autrement dit,...
24 juin 2009

East Side Story

Dimanche 14 juin, juste apres l'arrivee de Manon, nous sommes alles a New York, sans savoir que c'etait le jour d'un evenement annuel dans Manhattan, et particulierement sur la 5e Avenue, le jour de Puerto Rico et sa parade. ...du coup la 5e avait revetu...
17 juillet 2009

San Francisco - Golden Gate

Bon il est grand temps de refaire un tour sur les vacances d'ete de l'annee derniere avant d'attaquer les prochaines...putain ch'uis en retard !!! Nous nous etions arretes a San Francisco et voici donc un des symboles les plus puissants de cette superbe...
22 juillet 2008

Continental

Le lendemain de notre super feu d'artifice mouille de Philadelphie, nous decidons d'aller voir les attractions a l'est de Philadelphie, sur le bord du Delaware, a Penn's Landing... ...nous passons devant le monument a la gloire des immigres irlandais......
6 mai 2008

Philadelphia

Dimanche dernier nous avons decide d'aller visiter Philadelphie, Philly pour les americains... Notre tour a ete simple a mettre en place grace a Stephanie, une autre expatriee francaise, mais de longue date, qui fait vivre un blog plein de bonnes idees,...
1 juillet 2008

Le Chemin de la Liberte

Jeudi dernier nous avions decide de visiter avec nos visiteurs, la Statue de la Liberte, que nous n'avions pas encore faite...La journee a debute avec un temps tres mitige, voire meme pourri, en fait ! brouillard, menace de pluie, mais nous etions motives......
6 août 2009

New York City - Last exit to Brooklyn

Derniere partie de notre week end a New York City, un tres beau tour a Brooklyn. Apres un tres bon petit dejeuner a l'hotel nous partons en direction du pont de Brooklyn. ...C'est fleche, nous y sommes... ...la promenade du pont de Brooklyn pour les pietons...
8 février 2009

San Francisco - A la recherche du bonheur

Retour aux vacances de cet ete avec la derniere partie du voyage, San Francisco... Quelques chiffres pour situer la ville :- 14e ville du pays elle compte environ 750 000 habitants,- pres de 7 000 000 d'habitants dans l'agglomeration,- ville la plus dense...
21 décembre 2008

Elle et lui

Dimanche dernier, comme Agnes etait en France pour le boulot et qu'elle a le vertige, j'ai decide d'emmener les enfants en haut de l'Empire State Building....oui, nous n'avons jamais evoque ce drame familial que peut etre la perte d'un etre cher lors...
1 juin 2008

Mr Smith goes to Washington - Day 2

Si vous avez manquer le debut : Bah c'est simple vous allez sur Mr Smith goes to Washington - Day 1mais bon c'est quand meme mieux de suivre, parce qu'apres vous prenez du retard, vous posez plein de questions et vous mettez tout le monde en retard, on...
19 avril 2009

Joyeuses Paques

Dimanche dernier c'etait le week end de Paques, et nous sommes alles a New York pour assister a la parade de Paques sur la 5e Avenue. En fait ce n'est pas vraiment une parade comme on l'entend, dans le sens ou des gens defilent, mais plutot une parade...
24 janvier 2010

Derniere saison

Comme l'annee derniere nous avons assiste avec Anton au Tournoi des Champions, un des tournois de squash les plus cotes au monde... ...cette annee encore le court vitre est installe dans le Hall Van der Bilt... ...juste a cote du hall central de Grand...
27 janvier 2012

New York I love you

Aujourd'hui je vous propose une belle ballade dans Manhattan, une ballade de Noel... ...qui commence avec une vue imprenable sur l'East Riveret Randall's Island ... ...East Harlem... ...nous redescendons sur le plancher des vaches... ...pour croiser l'une...
27 avril 2010

La sirene du Mississippi - Jackson Square

Suite de la presentation du Vieux Carre dont le coeur est le Jackson Square. ...c'est de la que partent ou arrivent la plupart des caleches... ...sous des superbes balcons de fer ciseles... ...la Cabildo, aujourd'hui le musee de la Louisiane, fut le siege...
13 juin 2009

Niagara - les chutes

Bon il est temps de vous montrer, enfin, les chutes du Niagara... ...nous descendons donc de la partie commerciale et hoteliere... ...pour arriver au bord des chutes, la ou se trouve le visitor center... ...nous sommes ici du cote canadien, comme l'atteste...
18 juillet 2009

San Francisco - Fisherman's Wharf

Aujourd'hui visite de Fisherman's Wharf, le quai des pecheurs, un endroit tres touristique, bourre de boutiques de restaurants mais aussi de musees. ...l'embleme de Fisherman's Wharf, le crabe dormeur du Pacifique... ...une partie du port... ...l'endroit...
25 juillet 2009

New York City - Cotton Club

Le week end dernier, alors que les enfants se la coulent douce en France, nous avons decide de passer un week end entier a New York, avec visites, hotels et petite soiree...nous commencons donc par faire un tour en bus decapote, mais dans le Upper Manhattan......
7 mai 2009

Miami Vice

Dernier post sur nos vacances en Floride avec le mythique quartier de Miami Beach et plus particulierement South Beach, appele ici So-Be...Miami Beach c'est une langue de sable qui s'etire vers le Nord et qui est totalement artificielle. Elle necessite...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...