Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
5 avril 2009

Crocodile Dundee

Aujourd'hui nous partons visiter un bout des Everglades et notamment la ferme aux Alligators puisque c'est l'animal emblematique de l'endroit.Les Everglades c'est un immense marecage subtropical ou l'on peut observer une vegetation tres variee (paletuviers,...
11 janvier 2009

Le campus en folie

Voici une petite visite sur le campus de la Lehigh University, a quelques miles de chez nous... La Lehigh University de Bethlehem s'etend sur 6 475 km2 avec 150 batiments et 7000 etudiants.Elle possede 4 departements :- Ingenierie et Sciences Appliquees-...
25 avril 2010

La sirene du Mississippi - French Quarter

Aujourd'hui grande ballade dans le quartier le plus connu et le plus beau de New Orleans, le French Quarter, le quartier francais. ...nous traversons Canal Street, grande artere qui passe en plein centre de New Orleans... ...et qui comporte des lignes...
5 juillet 2009

Cape May

Week end a Cape May, petite station balneaire a la pointe sud du New Jersey...nous y arrivons le vendredi en fin d'apres midi... ...le soir meme nous allons au Lobster House, un restaurant de poissons et crustacees... ...le cadre est tres chouette......
17 novembre 2009

Sur les routes d'acier

L'avant dernier week end nous etions a New York ou nous avons pu voir de la famille qui habite Manhattan dans un superbe appartement de 260 m2 en haut d'une tour...la sensation donnee par les grandes baies vitrees est unique et la vue, bien sur, exceptionnelle......
25 juillet 2010

Brooklyn Bridge

Je vous emmene sur une ballade que nous avons deja faite, mais qui est toujours aussi belle, le pont de Brooklyn et sa vue imprenable sur Manhattan.Evidemment si vous ne voulez pas faire l'aller retour, le mieux est de se faire deposer cote Brooklyn en...
1 décembre 2009

A la maison blanche

Nous revoila a Washington, un an et demi apres notre premiere visite dans cette superbe ville...Aujourd'hui j'ai mis la Maison Blanche a l'honneur, car c'est tout de meme la residence de tout les presidents americains depuis John Adams, second president...
16 mars 2012

Dallas

Retour au Texas avec la visite de la ville de Dallas. ...Sur la route nous suivons des jeunes maries... ...fondee en 1841, Dallas est la 9e ville des Etats-Unis avecenviron 1 200 000 habitants... ...une pancarte nous accueille : "que le porc soit avec...
19 mai 2012

Dallas Cowboys cheerleaders

Retour au Texas avec une visite du superbe stade flambant neuf des Dallas Cowboys (Football americain) situe a Arlington a cote de Dallas. ...flambant neuf car le stade a ouvert en mai 2009......il est considere que le plus grand stade couvert du monde......
5 mars 2012

L'etoffe des heros

Retour sur nos vacances aux Texas, toujours a Houston, avec la longue visite du Centre Spatial Lyndon B. Jonhson, un des dix centres spatiaux de la NASA. ...nous n'allons pas refaire l'histoire de la Nasa, ce serait trop long, mais nous interesser a ce...
20 février 2011

The Manhattan Project

Retour a notre voyage de cet ete toujours dans l'etat du Nouveau Mexique. ... nous reprenons la route pour un cours voyage de 35 milesvers le Nord-Ouest de Santa Fe... ...toujours dans les meme decors sauvages,pour arriver dans la petite ville de Los...
30 mars 2012

La colline des bottes

Quand on va au Texas il faut evidemment aller dans l'un de ces grands magasins de bottes de cow-boy ! ...les magasins sont nombreux et offrent la plupart des grandes marques connues... ...c'est immense mais on sait tout de suite ou l'on se trouve... ...des...
1 juillet 2012

8 seconds

Apres notre longue promenade a Fort Worth, il etait logique de rester le soir pour assister a un vrai rodeo ! ...et c'est l'endroit ideal pour le faire... ...nous arrivons devant le colisee avec nos billets pris dans l'apres midi... ...la soiree commence...
10 août 2012

Une journee a New York

En juillet, j'ai emmene les enfants passer une journee a New York avec un programme precis, une activite le matin et une l'apres midi. ...l'activite du matin etait la visite du "Museum of the Moving Image", un petit musee sur le cinema et la tele situe...
11 mars 2009

Le mystere Von Bulow

Apres Boston et Cape Cod et Newport, derniere visite a Newport, les Mansions...Les Mansions sont d'enormes demeures de famille detenues par de riches familles...Le mot Mansion est issu, en fait, d'un melange de differents langages... ...on les trouve...
13 mai 2009

The Grandparents

Comme l'annee derniere a la meme epoque, nous avons assiste au "Grandparents & Special Friends Day".C'est l'occasion pour tous les eleves de l'ecole de celebrer leur grand parents et/ou leur amis privilegies. .. .tout commence, comme d'habitude, par un...
19 novembre 2009

L'enlevement

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet pas tres drole mais d'une grande ampleur ici, ailleurs aussi, mais aux US tout prend plus d'ampleur quand on parle des enfants. Si je fais ce post aujourd'hui c'est aussi parce que le sujet me touche et m'effraie.C'est...
15 juin 2010

Sur la route de Madison

Voici aujourd'hui une ballade que nous n'avions encore pas faite, c'est le tour des 7 ponts couverts de la Lehigh Valley.Les ponts couverts sont originaires d'Europe puisqu'on pense que le premier aurait ete construit au milieu des annees 1300 entre Allemagne...
11 mars 2012

Juge et hors-la-loi - New York

Aujourd'hui nous allons nous interesser aux lois bizarres de l'etat de New York dont la capitale est Albany et le surnom "Empire State". Voici son drapeau et son sceau : Et voici les lois : - Il est illegal, pour une femme, de porter des vetements pres...
5 août 2008

Quand les aigles attaquent

Football Americain ! Footbal Americain !! Football Americain ! Footbal Americain !! Football Americain ! Footbal Americain !! Chaque annee depuis 15 ans, les Philadelphia Eagles, equipe pro de football americain, vient s'entrainer durant 3 semaines d'ete...
3 décembre 2008

Recompenses

Aujourd'hui quelques news des enfants a l'ecole, et surtout des recompenses !!! ...pour la premiere fois Jade est eleve de la semaine !!! Bravo pitchoune !! De son cote Anton avait un expose a faire en sciences. Ici tout es base sur l'oral et plus que...
15 mars 2009

Le vent se leve : ballade irlandaise

Samedi j'ai fait le guide a Philadelphie pour nos amis francais venus de Virginie pour visiter la ville, Helene et Thierry, Diane, Guillaume et Damien. Apres une bonne soiree a la maison nous faisons un grand tour dans Philly, mais la plupart des photos...
25 avril 2009

La croisiere s'amuse

Retour en Floride pour, aujourd'hui, faire une petite croisiere entre les iles de Miami...c'est l'occasion de decouvrir le port de Miami, mais surtout de se rendre compte combien cette ville est etendue... ...depart donc du Bayside Market Place... ...un...
16 janvier 2009

La taverne de l'irlandais

Quand nous avons ramene les parents a l'aeroport de Philadelphie apres les fetes de Noel, nous nous sommes arretes dans un restaurant ancien et traditionnel de la ville, le City Tavern... ...le City Tavern offre une authentique cuisine americaine du XVIIIe...
19 novembre 2008

Bus stop

Une breaking news, juste pour annoncer que depuis 2 semaines, les enfants vont et reviennent de l'ecole en bus. ...le bus vient les chercher juste devant la maison.....un peu tot c'est vrai, 7h00... ...et les depose l'apres midi juste devant la maison,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...