Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
7 mai 2009

Miami Vice

Dernier post sur nos vacances en Floride avec le mythique quartier de Miami Beach et plus particulierement South Beach, appele ici So-Be...
Miami Beach c'est une langue de sable qui s'etire vers le Nord et qui est totalement artificielle. Elle necessite un approvisionnement annuel en sable frais pour compenser l'erosion.
Miami Beach c'est aussi un haut lieu mondial de la mode et le paradis du fric et de la frime comme le sont St Tropez ou Ibiza.
Au sud de Miami Beach, South Beach, So-Be, est LE quartier a la mode et le rendez-vous de la frime internationale.

So_Be_0

...Ocean Drive (encore !) est la rue qui traverse le quartier Art Deco
ou se trouve les hotels de luxe, et qui longe la plage...

So_Be_1

...l'endroit est paradisiaque...

So_Be_2

...nous sommes tout au sud de South Beach...

So_Be_3

...c'est deja le quartier Art Deco...

So_Be_4

...ici ce ne sont qu'hotels et restaurants avec des populations tres variees...

So_Be_5

...et la police veille, n'oublions pas que Miami est une plaque tournante du trafic de drogue...
...et de toutes facons Tubbs et Crockett sont la...

So_Be_6

...on decouvre des terrasses un peu partout...

So_Be_7

...avec piscine parfois...

So_Be_8

...des soirees privees en plein apres midi...

So_Be_9

...sans doute des afters...

So_Be_10

...le style Art Deco evolua vers 1930 en differents sous styles comme Mediterranean Revival,
Zigzag Moderne, Streamline et Depression Moderne...

So_Be_11

...l'Art Deco floridien est appele Tropical Art Deco,
en raison de l'apport de motifs specifiques a la region...

So_Be_12

...Miami Beach est le seul endroit au monde qui rassemble autant d'immeubles du genre...
...la commission des sites historiques en a classe plus de 800...
...ici le fameux Hotel Colony illumine la nuit par ses neons bleus...

So_Be_13

...le Loftin's at the Versace Mansion...

So_Be_14

...champagne bar ou l'on ne rentre que sur invitation...
...et sur le balcon...ca doit etre des stars...

So_Be_15

...petite sportive garee devant...

So_Be_16

...un peu plus loin un autre style de voiture qui fait de la pub pour Luux Me,
une societe d'organisation de fetes et notamment de pool party...

So_Be_17

...juste derriere une superbe Porsche CGT...

So_Be_18

...en noir mate...

So_Be_19

...la proprietaire je crois...

So_Be_20

...sur Ocean Drive l'ambiance est a la fete...

So_Be_21

...avec des tenues legeres...

So_Be_22

...pour tout le monde...

So_Be_23

...non non ce n'est pas ce que vous croyez...
...c'est juste une dame qui telephone...

So_Be_24

...et puis, cote plage c'est pareil...
...la police veille, mais en quad...

So_Be_25

...on y voit des specimens etranges...

So_Be_26

...de tres rares personnes qui travaillent...

So_Be_27

...et sur la plage, les postes d'observatoires des maitres nageurs,
tous peints de couleurs differentes,
font partie integrante du cliche floridien...

So_Be_28

...impressionant !

So_Be_29

...le long de la plage les avions defilent avec des messages publicitaires...

So_Be_30

...qui sont essentiellement des invitations a des soirees...

So_Be_31

...ou a des evenements musicaux...

So_Be_32

...car Miami est la ville comptant la plus grande densite de DJ's au km2...

So_Be_33

...cote plage c'est aussi un defile de belles plantes...

So_Be_34

...plus ou moins courte vetue...

So_Be_35

...d'ailleurs Anton se regale et Jade se demande si c'est bien raisonnable...

So_Be_36

...on trouve aussi des morts...
...donc je deconne, il a bouge a un moment...

So_Be_37

...et nous passons dans les petites rues adjacentes...

So_Be_38

...toujours dans le quartier Art Deco...

So_Be_39

...c'est pas chouette ca ?...

So_Be_40

...et ce diner ? magnifique, j'adore !!

So_Be_41

...un quartier a ne pas manquer donc...

So_Be_42

...cote population les rues adjacentes a Ocean Drive sont toutes aussi garnies d'especes rares...
...ici un concours de bottes...

So_Be_43

...ici une candidate en retard pour le concours...

So_Be_44

...la un ange aile qui va s'envoler...

So_Be_45

...bon la c'est carnaval...

So_Be_46

...ah, ce monsieur qui avait un peu chaud sera peut etre le prochain gouverneur de Californie...

So_Be_47

...ici la fille a trebucher en voyant que je la photographiais...
mais elle s'est bien rattrape...

So_Be_48

...j'aime bien cette photo, je ne sais pas pourquoi...
...peut etre cette impression de liberte...

So_Be_49

...et la, un groupe de blacks plutot bien portantes avec des chapeaux incroyables...

So_Be_50

...elles sont magnifiques non ?

So_Be_51

...de ce cote, une jolie fille, style Jennifer Lopez, se demande ce que je fais...

So_Be_52

...ca y est elle a vu l'appareil photo, alors on garde la pose...

So_Be_53

...et on la joue Cindy Crawford, on ne sait jamais je pourrais etre un photographe connu...
...c'est Miami Beach, tout est possible...

So_Be_54

...et enfin, un groupe que j'ai trouve rigolo...

So_Be_55

Voila pour cette excursion en FLoride et surtout a Miami, j'ai adore ces endroits, j'ai adore Miami qui est une ville tres agreable, tres jolie, la chaleur de l'influence des caraibes et notamment de Cuba et j'ai adore cette folie de Miami Beach.
Entre villas de stars, frime, eaux turquoises, beaute, architecture Art Deco, dollars, limousines et top models, Miami affiche definitivement l'image d'une Amerique glamour.
J'ai retrouve, dans un autre style evidemment, un peu la meme magie a Miami que celle qu'on vit en allant a New York.

Allez salut maintenant

Neric

 

 

Publicité
Commentaires
V
Très belles photos ! J'aime bien me ballader avec vous. Bon, c'est quoi la prochaine étape ?
C
Tu as l'oeil partout....petit malin!<br /> Très belle ville, j'y ai séjourné quelques jours il y a 5 ans et j'en garde un bon souvenir. J'espère y revenir un jour.
A
J'adore tes photos toujours insolites ! J'ose pas trop prendre les gens en photo dans la rue, pourtant on voit des fameux specimens.<br /> <br /> La Floride et plus particulierement Miami sera l'objet de notre week-end de Thanksgiving.<br /> En attendant, nous partons en fin de semaine prochaine pour Frisco, Yosemite et Death Valley.<br /> <br /> Bizzz !!!
D
oh la la !!!! ca donne envie<br /> merci pour cette jolie "balade" :-)<br /> Domi
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité