Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Deux mariages et un evenement...

Par une belle journee de septembre, la descente de la 5th Avenue et Central Park...rien que les noms font rever...

Un petit tour vite fait par Times Square pour aller rejoindre la 5e avenue...

NY_09_08_3

NY_09_08_4

...ce jour la Broadway etait fermee car il y avait une avant premiere
d'un spectacle en plein milieu de Times Square...

NY_09_08_5

Et on attaque la 5e Avenue...

NY_09_08_2

...on ne presente plus la 5e Avenue,  elle est, comme les Champs Élysées ,
l'une des avenues les plus réputées et célèbres au monde.
Elle constitue l'un des principaux symboles de la richesse de New York,
et abrite les magasins de luxe parmi les plus célèbres du monde (
Tiffany & Co, Dior, Saks...)...

NY_09_08_6

 ...la cathedrale Saint Patrick entre les buildings...
l'une des plus grandes cathdrales du monde (101m de long et 53m de large)...

NY_09_08_7

...le siege de la federation de Basket americaine, la NBA...
...les poignees des portes sont des bras tenant un ballon...

NY_09_08_8

...Rolex...

NY_09_08_9

NY_09_08_11

...Disney...

NY_09_08_12

...la Trump Tower...encore une...celle de la 5e...

NY_09_08_12_2

...un petit tour a l'interieur...

 NY_09_08_12_3

...l'interieur est plutot cossu...

NY_09_08_13

..on ressort sur la 5e, et les enseignes de luxe se succedent...

 NY_09_08_14

...bah la c'est pas luxe, c'est la luxure, mais c'est pas loin...

NY_09_08_15

...Louis Vitton...

NY_09_08_16

...Bergdorf Goodman...

NY_09_08_17

...et nous arrivons aux portes de Central Park, a un endroit clef de Manhattan,
ou se trouve la plus grande boutique Apple du monde...

NY_09_08_19

...ainsi que F.A.O Schwartz le plus grand magasin de jouet du monde,
sur lequel je ferai bientot un post...

NY_09_08_20

...on y croise des personnages vraiment etonnants...

  

Mais il est temps d'aller manger...

NY_09_08_22

NY_09_08_23

...petit repas rapide dans un restaurant vegetarien...
...la pitchoune et son grand pere...

 NY_09_08_26

...et EVENEMENT !! n'oublions pas que ce jour la Anton avait neuf ans...
...apparemment tout New York le savait...

NY_09_08_24

NY_09_08_25

...on repart vers Central Park...

NY_09_08_27

NY_09_08_28

NY_09_08_30

...nous sommes a l'entree sud de Central Park...
...Central Parc c'est 340 hectares aujourd'hui...
...il fallut 20 ans et 20000 ouvriers pour construire le parc
qui ouvrit en 1859...
...ils retirerent 2 290 000 m3 de terre. planterent 4 a 5 millions d'arbres,
et creuserent le reservoir au nom de Jacqueline Kennedy Onassis...
...alors nous n'en verrons qu'une partie aujourd'hui...

NY_09_08_31

NY_09_08_33

...tres beau parc, calme...

NY_09_08_32

NY_09_08_36

NY_09_08_38

...avec evidemment des appartements sans doute incroyables sur le parc...

NY_09_08_34

...a Central Park on peut bronzer...

NY_09_08_37

...dormir...

NY_09_08_39

...jouer aux echecs...

NY_09_08_48

...bouquiner avec une copine...

NY_09_08_55

...flirter...

NY_09_08_56

...travailler...

 

ET RIEN D'AUTRE !!!

Non, je deconne, vous pouvez aussi faire du sport...

NY_09_08_40

...jouer au football, au soccer, au freesbee..etc...

NY_09_08_41

...faire du velo et du roller...

NY_09_08_42

...kidnapper des enfants...faire son footing en promenant ses enfants...

NY_09_08_57

...faire du volley a moitie nue...
...j'aurai pu dire a moitie habillee, mais c'est plus optimiste de dire a moitie nue..

NY_09_08_58

...ou faire du telejogging...c'est a dire courir en telephonant,
ou phoner en telejoggant...enfin vous voyez...

 NY_09_08_43

...a Central Park il y a aussi des endroits mythiques comme Strawberry Fields...
...mais si, rappelez vous...

 NY_09_08_46

...les jardins "Strawberry Fields" ont ete crees par Yoko Ono en hommage a John Lennon
apres son meurtre devant le Dakota Apartment House sur Central Park Ouest en 1980.
Une plaque en mosaique realisee par un artiste italien et offerte par la ville de Naples,
reproduit le mot "Imagine", celebre chanson de Lennon...

 NY_09_08_44

NY_09_08_45

...le lieu est quotidiennement visite et fleuri...

NY_09_08_47

...on y trouve aussi des gars qui disent la verite...

NY_09_08_49

...et puis, au detour d'un chemin...

NY_09_08_50

...on tombe sur un mariage...mais pas une fete de mariage, une vraie celebration
ou le mariage est prononce...

NY_09_08_51

NY_09_08_52

...le papa et sa fille...

NY_09_08_53

NY_09_08_54

...laissons les en familles maintenant, c'est le grand moment...

Et puis, en sortant de Central Park, sur la place...

NY_09_08_59

...un mariage !!
...la mariee et les dames d'honneur posent aux portes de Central Park...

NY_09_08_60

...jolie la mariee, non ?

NY_09_08_61

...un veritable show...

NY_09_08_62

...tres reussi et plein de magie...

NY_09_08_63

...nous repassons devant la boutique Apple avec une tres jolie lumiere,
et un contraste evident entre les vieilles pierres et les materiaux du futur...

NY_09_08_64

...et avant de rentrer...

NY_09_08_65

...un passage a la mythique patinoire du Rockfeller Center...

NY_09_08_66

...magique...

A bientot pres de la patinoire pour Noel...

Allez salut maintenant

Neric

Publicité
Commentaires
V
Ce blog est superbe, photos magnifiques et humour à volonté. Je suis une amie de fac d'Agnès. Nous venons de nous retrouver grace à Facebook et elle m'a donné l'adresse du blog. Un vrai régal.
A
J'y etais aussi ce jour la (en tant que Mme Neric) et si je suis la premiere fan de ce blog, la je suis obligee de protester ... sur la 5eme avenue ce jour la, devant la magasin Abercrombie, il y avait les mannequins homme de Abercrombie en chair et en os, devant le magasin, en jean, exposant de facon presque indecente leur mignifiques abdo...pour tout vous dire meme ma belle maman (76 ans) est restees sans mots et la sur le blog RIEN de RIEN ...la je suis vraiment decue, ce n'est pas juste et je proteste !!!
A
Avant de venir aux US New-York ne m'attirait pas vraiment, mais je dois dire que quand on y a goute on adore !!!<br /> Il y a temps de choses a y decouvrir...Tes photos insolites sont toujours un vrai regal et je me delecte de tes commentaires.<br /> <br /> Comme Helene, Bravo pour ton blog !<br /> <br /> D'ailleurs Helene je peux te dire que cette famille est reellement TRES sympathique!<br /> <br /> Bizzz !
C
J'adore cette ville, cela a été une rêve de la visiter. Mon homme a craqué sur le magasin Apple, il aurait tout pris.<br /> Tu es trop fort pour trouver des photos aussi insolites, j'adore et je me régale de lire tes commentaires.
H
Cher Neric,<br /> <br /> Je suis une grande fan qui consulte ton blog sepuis sa création.<br /> Pas un jour ne passe sans que je regarde fébrilement si tu as posté ou pas et à chaque nouveau post c'est youpi!!!!!!!!<br /> Et oui j'adore ton blog , tes posts sont toujours super bien faits , les photos de bonnes qualités et tu réussis à trouver le bon équilibre entre la découverte à proprement parler et tes moments familiaux qui ne sont jamais rasoirs.<br /> Bref tu es un très bon bloggeur et vous etes une belle famille qui m'a l'airbien sympathique.<br /> Continuer , continuer , continuer ..... ne jamais s'arreter!<br /> Merci!!!!<br /> <br /> Hélène (de France)
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité