Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
21 décembre 2008

Elle et lui

Dimanche dernier, comme Agnes etait en France pour le boulot et qu'elle a le vertige, j'ai decide d'emmener les enfants en haut de l'Empire State Building....oui, nous n'avons jamais evoque ce drame familial que peut etre la perte d'un etre cher lors d'une ascension au dela de la hauteur d'un tabouret...c'est terrible, nous avions deja vecu cela a Las Vegas lors de la montee en haut de la Stratosphere...malgre ses efforts plus que meritant elle n'a pas eu raison des 350 m de la tour....pourtant, rappelez vous l'ete 2006 aux Arcs dans les Alpes, elle avait vaincu ce terrible parcours aventure culminant a plus de 20m de haut et qui etait, je vous le confirme, tres tres physique...ca va, ca va je taquine juste un peu...si on peut plus se marrer...

Bon alors on se gare a notre parking New Yorkais prefere et on file a pied vers l'Empire State Building...sur le chemin on passe devant Macy's....

ESB_1

...vous vous rappelez ? Macy's le plus grand magasin du monde
avec 198 500 m² de surface commerciale au sol...

ESB_2

...il semblerait tout de meme qu'il soit surclasse par le magasin Goum a Moscou...

ESB_2

 

ESB_3

...et chez macy's a Noel, toutes les vitrines sont decorees pour les enfants...

ESB_4

ESB_6

ESB_7

Puis nous levons la tete et nous voyons notre but...

ESB_8

...construit en 1930 en pleine depression economique, il est un defi au capitalisme americain...
...il fut construit en 1 an et 45 jours et 15000 new yorkais y ont leur bureau...
...depuis le 11 septembre il est redevenu le plus haut building de Manhattan,
448 m au bout de la fleche...

 ESB_9

 ...en moins d'une minute, l'ascenceur vous emmene au 80e etage...
...un autre ascenceur vous porte jusqu'au 86e, a 320 m au dessus de la 5e avenue...
...et la vous decouvrez ce que vous voyez ci-dessus...

ESB_10

...lower Manhattan, avec au bout tout le financial district et ses haut buildings,
et plus pres, a la fourche, le fameux Flatiron Building, un des emblemes de New York,
qui separe la 5e Avenue (tout droit) de Broadway (qui part sur la gauche)...

  

 

ESB_11

...Elle et Lui au sommet de New York...

ESB_12

Et puis on peut changer d'angle, faire le tour de l'obervatoire, et aller voir cote upper Manhattan...

ESB_13

...et la, c'est encore plus beau...un coup a droite...

ESB_14

...un coup a gauche...

ESB_22

...et un coup au milieu avec Central Park qui se dessine derriere les buildings...

ESB_16

...et puis on cherche, on fouille,
on trouve une patinoire au milieu de New York (pas celle du Rockfeller Center)...

 ESB_15

...tous les angles sont magiques...

ESB_18

...un building qui attire l'oeil...

ESB_19

...le Chrysler Building, un autre embleme de New York...

ESB_20

...tous ces reservoirs qui m'intriguent toujours autant...
...New York City la ville la plus connue dans le monde,
et tous les reservoirs sont en bois, a l'air libre, en haut des buildings...moi, ca me scie !!!

...mais ca a beaucoup de charme...

ESB_21

...le pate de maison de Macy's...
...au Monopoly ca doit douiller ca, non ?...

ESB_25

...l'entree de Macy's avec le carrefour entre la 34th,
la 6th (Avenue of the Americas) et Broadway...

Il est temps de redescendre...

ESB_26

...avant de partir, le hall de l"Empire State Building tout en marbre
avec une representation du building en relief en aluminium...

La nous mangeons un bout rapide en face de l'Empire State Building, et Jade nous offre deux tres belles phrases...la premiere parce qu'elle avait perdu une dent la veille et que j'avais oublie de mettre une piece sous son oreiller...
- " Papa, hier soir la petite souris elle est pas passee", dit-elle avec un petit air triste...
- " alors ce soir tu passes Papa hein !!!!"

Deuxieme situation, j'avais goute a son repas 2 ou 3 fois et elle me dit :
- " Papa ! tu manges a tous mes ateliers !!"

...et nous partons en taxi vers l'American Museum of Natural History...le taxi a New York est toujours une experience, et a l'aller le chauffeur etait particulierement....speed....Anton me dit :
- " Papa ? normalement on met pas son clignotant pour changer de voie ?"
Vous avez plus de chance de voir Madonna sur la 5e que de voir un taxi new yorkais mettre son clignotant pour changer de voie...

Jade etudie l'Evolution en classe, Anton pose beaucoup de question sur la taille des dinosaures, et nous avons regarde Jurassic Park il y a peu de temps, il me semblait donc logique d'aller voir les squelettes de dinosaures dans l'immense American Museum of Natural History...

ESB_27

 ...l'immense hall du musee...

ESB_28

...un T-Rex...

ESB_29

...oui, quand meme !!...

ESB_31

ESB_32

ESB_33

ESB_34

...les mamouths...

ESB_35

...un squelette d'ours de l'epoque....

 ESB_36

...etc...etc...etc...

Et pour finir un petit tour a Times Square...

ESB_39

 

ESB_38

...c'est toujours magique...

 

Allez salut maintenant.

Neric

 

Publicité
Commentaires
V
Magnifiques photos! Je suis émerveillée à chaque fois, moi qui n'ai jamais mis les pieds aux US. Mais cette fois ci, j'ai un petit peu mal au coeur...moi aussi, j'ai le vertige !<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon Noël. J'imagine que tout doit être féérique côté déco. Tu nous feras, j'espère, un petit "reportage" là dessus.<br /> Bises à Agnès et à sa petite famille.
Y
Et le titre, ah, ah, excellent film...
C
Deux visites qui me plaireient beaucoup .L'empire doit être vraiment fabuleux .<br /> bye bye
C
Et le vent en haute de l'empire, le jour ou je l'ai visité j'ai cru m'envoler. Mais quelle vue! <br /> Nous nous sommes nous aussi rendu au museum le même jour, bien belle journée. Quel bonheur cette ville!
S
Mais tu n'as pas encore dit a tes pauv'es enfants que la theorie de l'evolution, c'est du bidon ???<br /> Ah la la...<br /> Bisous !
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité