Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
6 mai 2008

Philadelphia

Dimanche dernier nous avons decide d'aller visiter Philadelphie, Philly pour les americains...

Notre tour a ete simple a mettre en place grace a Stephanie, une autre expatriee francaise, mais de longue date, qui fait vivre un blog plein de bonnes idees, d'adresses, et de conseils qui nous ete tres utiles.
Je vous presente -----------------------------------------------------> Stephanie

La visite commence vers 10h30 le matin, le temps de venir de Bethlehem, environ 1h15...

Nous partons de l'Independence Visitor Center, ou nous nous garons pour nous diriger dans la vieille ville et le quartier historique dedie a l'independance des USA.
Evidemment au Visitor Center il y a une boutique et Jade ne peut s'empecher de se deguiser en Laura Ingalls de La petite maison dans la prairie...

Philadelphie001

 

Nous decidons de ne pas passer de temps a visiter l'interieur des differents musees consacres a l'independance, Independance Hall, Congress Hall, National Constitution Center , la Liberty Bell...etc...nous avons plus envie de gouter la ville et son ambiance que de passer la journee a faire la queue....
La promenade commence donc dans le quartier historique et la vieille ville...

Philadelphie0004

 

 

Philadelphie005

Independence Hall...

Philadelphie0006

 

 

Philadelphie0008

Remontee par la 5th Street...

Philadelphie09

La bourse de Philadelphie...

Philadelphie0013

 

Les supers camions de pompiers qui ressemblent a des jouets...

Devant cette caserne, le responsable du camion 8 est venu nous parler, tres sympa...il connait la France grace a l'armee, MOrseille, Toulonne, Beurdeaux, so wonderful....un tres bon moment...

Philadelphie0017

Une petite pause s'impose...

Puis on continue vers l'Est sur Arch Street...

Philadelphie018

 

Pour passer devant la maison de Betsy Ross...

 

 

Philadelphie0020

 

 

Philadelphie022

Et on redescend sur 2nd Street, pleine de bars et de restaurants, c'est tres anime et tres sympa...on sent que c'est un quartier de fete....

Philadelphie0025

Philadelphie0026

Philadelphie0027

 

 

 

 

 

Philadelphie0028

Et nous arrivons au bord du Delaware, nous passons le memorial de la guerre de Coree et celui des veterans de la guerre du Vietnam, pour arriver au pied du Moshulu...

Philadelphie0036

 

le Moshulu est un superbe voilier reconverti en bar restaurant, et selon les conseils avises de Stephanie, nous nous etions dit que cela ferait une tres bonne pause apero avant d'aller manger plus loin...nous montons sur le pont, nous entrons, interieur tres joli, feutre, classe....nous demandons pour boire un verre sur le pont et, misere de misere, comble de malchance le bateau est reserve pour une fete privee...effectivement en ressortant nous croisons des gens portant de grands plateaux qui manifestement ne sont pas prevu pour notre apero....pour ceux qui connaissent un peu Anton, il n'a pas la deception facile, il tient de son pere sans doute, donc petit moment difficile....mais il fait beau, et la vue sur Philadelphie est belle au bord du Delaware.

 

Philadelphie038

Vue sur le pont Benjamin Franklin...

 

 

 

 

Philadelphie037

Et par une passerelle nous arrivons sur la tres animee South Street...

Philadelphie0040

...animee, mais pas de la meme facon que la 2nd Street...comment expliquer ca ? deux rue tres fetardes, tres bar et restaurant, pas du meme style, pas des memes heures sans doute...je ne suis pas sur de ce que je dis, c'est un sentiment, mais l'une est before l'autre est after, on imagine tres bien un fetard passer de la 2nd a la South dans la soiree, l'une est alcool l'autre est fumee...mais tout va bien, je ne veux inquieter aucune famille, d'ailleurs Gainsbourg disait '' la fumee conserve les viandes, l'alcool les fruits", ca rassure ca, non ?

Philadelphie0041

Vous noterez l'harmonie des reverberes....

 

Philadelphie0042

C'est pas beautiful ca ?

Philadelphie044

Une superbe enseigne !!!
vous n'etes pas sans savoir que j'aime bien les cigares et vous n'etes pas sans savoir que l'embargo sur Cuba interdit l'importation (ou l'exportation, tout depend de quel cote on se place) de cigares cubain sur les US...pourtant, les boites de cigares empilees sur la gauche de la boutique viennent toutes de Cuba....les cigares sont peut etre dans l'arriere boutique, reserve aux clients VIP...

Nous descendons legerement sur Bainbridge Street pour aller manger....

Philadelphie0045

Encore une fois, sur les bons conseils de Stephanie, nous nous arretons au " Famous 4th Street Delicatessen" !!!

Philadelphie0047

Les Delicatessen, les Delis pour les autochtones, sont des restaurants ou les americains mangent relativement vite et ou l'on sert essentiellement des sandwichs et des salades...les Delicatessen sont typiquement new yorkais et le plus connu est Kat's Delicatessen (celui dans lequel Meg Ryan mime l'orgasme dans "Quand Harry rencontre Sally" )...ca met deja en appetit...

 

 

 

 

 

On s'accroche....car les portions sont absolument hors normes pour nous....des l'entree on nous met a l'aise sur les quantites...

Philadelphie048

Oui Daniel, en haut a droite c'est bien un mille-feuilles...

on agrandit...

Philadelphie049

ma bouche est toute petite...bouhouhou...

On arrive a table et d'enormes pickles nous attendent deja sur un lit de coleslaw...

Philadelphie051

Philadelphie0054

Ambiance sympa, mais ca bosse dur, n'oublions pas que nous avons fait la queue 30 minutes avant d'etre places...mais ca valait le coup !!

Philadelphie0055

Dans un coin, de vieilles boites de Pretzels tres jolies, et tres typiques...

Et ca commence....

Philadelphie057

Ca, c'est notre repas...et encore on ne voit pas les frites de Jade...

Philadelphie058

ca c'est mon sandwich...alors j'en entends d'ici qui disent, oui c'est un gros sandwich...eh ben viens le manger, je t'attends....alors moi j'ai mange celui de droite (je suis droitier), et la petite salade tres bonne concombres et oignons doux....apres j'ai oublie que ce Deli servait les meilleurs Cookies de Philadelphie, mais je ne sais pas ou je les aurais mis....

Le point sur les quantites :
- on a laisse un pickle, pour dire...
- Agnes a mange la moitie de sa salade (bel effort je vous assure),
- Les enfants avait du poulet roti, nous n'avions pris qu'une part pour deux et on leur a servi...un poulet entier ! autrement dit, une portion = un poulet !,
- j'ai mange le sandwich de droite et la salade,
- et puis il restait plein de trucs, des frites, des crudites, de la sauce, des pancakes potatoes....

Du coup le serveur nous a tout mis dans des doggy bag, et on a tout fini le soir ( enfin c'est meme pas vrai parce que j'ai encore du poulet dans le frigo).

Mais c'etait super bon !!

Apres avoir charge les boites de doggy bag on quitte le quartier de South Street...

Philadelphie0060

...on remonte pour rejoindre Pine Street que l'on prend vers l'ouest...tres jolie rue, ombragee, tres anglaise je dirais....

Philadelphie063

J'ai bien aime cette entree a tendance chic, de "International Artist Studio" composee seulement d'un ascenceur...euh voila c'est tout...

Philadelphie066

 

Un tres joli petit cimetiere ombrage, qui donne envie de mourir une petite demi heure pour profiter de son calme...

Philadelphie0067

Philadelphie0068

Philadelphie069

Toujours Pine Street avec de jolis et etonnants magasins....le gros plan sur le cochon :

Philadelphie0070

ca nous a fait penser a Spider Cochon...cliquez, essayez, il faut le vivre une fois...

Nous commencons a revenir vers le centre de la ville, nous voyons au dessus des immeubles cet etonant batiment, je ne sais pas ce que c'est encore....

Philadelphie073

On dirait une citadelle inexpugnable perchee au dessus de la ville et derriere...le desert....

 

 

 

 

 

 

Philadelphie0074

Le quartier des Arts et des spectacles...

Philadelphie0075

Tiens, Mickael jackson ! pas tres en forme, et un peu flou sur la photo...remarque il a toujours ete un peu flou ce garcon...

Philadelphie0076

Les kiosques a journaux d'ici...tres differents de ceux de Paris...A Paris il y a un homme au fond du kiosque, protege par les magazines, mais il est la, il surveille, et il encaisse les sous des journaux qu'il vend....ici ils mettent une piece, la boite s'ouvre, ils prennent leur journal et c'est tout....si on fait ca en France, il ne reste, au bout de 15 minutes, que 1 piece et plus de journaux...je vous laisse reflechir...( PS : la dame au bout des kiosques va bien, ce n'est pas une SDF, elle avait juste chaud et mal aux jambes)

Philadelphie078

The Bellevue...

 

Philadelphie0080

Salon de the, le Naked Chocolate Cafe, regardez ce lien c'est le 8eme peche a lui tout seul...

Philadelphie081

Mais a cote on vend du tres kitsch...

 

 

 

Philadelphie0082

Ici aussi il est present...

Mais nous avons notre botte de jarnac a nous...

Philadelphie084

Le Capogiro...

On en prend plein les yeux des l'entree, et on decouvre des parfums delires mais delicieux, ils ont le gout du fruit qu'on choisit, et c'est juste ce qu'on demande !!

Philadelphie085

Elles sont trop bonnes !!

Philadelphie086

On se regale, mais on a merite aussi, on a bien marche...moi je ne voulais pas venir dans ce glacier, je disais que ce n'etais pas raisonnable...ah tiens celui qui prend la photo a la plus grosse glace....je ne comprends pas, ce doit etre une erreur...

Nous voulions terminer ce tour en finissant au Reading Terminal Market, qui sont les halles de Philadelphie, mais cela fermait a 16h, et il est 16h30....je ferais donc la prochaine fois un sujet sur le Reading Terminal Market, car ca vaut le coup d'etre vu...nous y sommes passes et nous y avons mange la derniere fois que nous sommes venus et ca merite d'etre visite tranquillement...

Du coup, on retourne a la voiture pour mon dernier plan...je veux voir la statue de Rocky au Art Museum.

Philadelphie0089

On croise cette limousine pleine de filles en goguette, si si, je n'ai pas eu le temps de les prendre (en photo) mais elles etaient dedans...

On arrive au Art Museum...que nous ferons une prochaine fois, car d'abord nous en avons plein les pattes, et deuxiemement c'est ferme...tant mieux...ouf...

Philadelphie093

Et voici la statue de Rocky....

Philadelphie0097

 

Philadelphie101

Parce que pour ceux qui ne savent pas ou qui auraient oublie, Rocky vient de Philadelphie, et quand il fait son fameux footing dans Rocky I, celui qui se termine en haut des marches, ce sont celles du Art Museum de Philadelphie...
Les souvenirs c'est par la : Rocky

Du haut des marches, Philadelphie :

 

Philadelphie103

Philadelphie111_0

Voili pour aujourd'hui, ce fut une tres belle journee, tres agreable, dans une tres belle ville, sans doute tres agreable a vivre...vous aurez compris que pour moi, Philadelphie est Belle et Agreable.

Allez salut maintenant.

Neric

 

Publicité
Commentaires
S
Oh, ca me fait TRES TRES plaisir de voir que vous vous etes inspires de mes conseils pour votre belle journee !!<br /> (Si quelque chose est a revoir dans mes conseils, ne surtout pas hesiter a me le dire pour que je corrige, hein ! C'est important pour les futurs touristes)<br /> C'etait tres sympa de me balader "avec" vous dans ma ville...<br /> Bisous !
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité