Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
23 juin 2008

Juge et hors-la-loi - Pennsylvanie

J'ouvre une nouvelle rubrique qui va vous faire decouvrir tout un tas de lois americaines bizarres, toutes vraies, mais pour la plupart obsoletes aujourd'hui...pourtant ces lois ont existees, elles ont ete promulguees et appliquees, elles viennent de l'esprit pionnier de ce pays, de traditions, de coutumes, de croyances...

Cette rubrique prendra fin quand nous aurons passe les 50 etats des USA...

Nous commencons avec l'etat ou nous habitons, la Pennsylvanie dont le surnom est Keystone State, et dont voici le drapeau et le sceau :

  125px_Flag_of_Pennsylvania_svg_copie

 

 

 

 

 

 

100px_Pennsylvania_state_seal_copie

 

- Tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant, doit garer son vehicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux; Si les chevaux renaclent, il doit demonter son vehicule et le cacher dans les buissons.

- A Morrisville. il est illegal de se maquiller sans permis.

- Un mariage est illegal si l'un des epoux est saoul.

Allez salut maintenant

Neric

Publicité
Commentaires
C
Oups, il doit y avoir pas mal de mariage illégaux!!!!!<br /> Trés drôle mais ou trouves tu tout ça?
S
J'adore ces vieilles lois !!<br /> La loi, c'est la loi.<br /> :-P<br /> Le truc, ce n'est pas tant de SUIVRE les lois, mais plutot de les faire exister AU CAS OU ou PAR RAPPORT a quelque chose de precis et pour certains cas bien specifiques ; ce qui peut donner, des annees apres, des lois bizarres mais qui ont surement rendu service a beaucoup de gens a l'epoque (exemple de l'epoux saoul !). Et peut-etre qu'a Morrisville, il fallait demander un "permis de maquillage", a un moment donne de l'histoire, parce qu'un jour, quelqu'un s'est maquille au mauvais endroit, au mauvais moment (et peut-etre avec le mauvais maquillage !) et que ca n'a pas plu a tout le monde. Du coup, une loi un peu etrange est nee... et a ete surement tres vite oubliee !<br /> Bisous !
W
Ils sont complètement cintrés... Reconnaissons-le.<br /> Dans le New Hampshire, si je ne m'abuse, les motards ont le droit de conduire sans casque à condition qu'ils en aient un sur eux (dans le mini coffre de la moto, dans le top case, au guidon...). Complètement absurde non?<br /> <br /> Bref, ça me fait doucement sourire parfois leur loi.
C
C'est juste que J'adore !
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité