Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
22 juin 2008

Un week end a la campagne

Ce week-end il y avait deux evenements, la matinee peche offerte par la company, et le super pique-nique organise par Stephanie...

Le principe de la matinee peche a la company, c'etait que plein de truites etaient deversees la veille dans la riviere qui passe dans le site de la company...et le lendemain, les employes arrivent pour pecher le long de cette riviere, et ceux qui attrappent les plus grosses se voient remettre un lot...on parle de truites bien sur...la company se trouve dans les Poconos et nous beneficions donc d'un decor tres sympa...

Sanofi__peche_21_06_08_01

Sanofi__peche_21_06_08_02

La grande tente ou on trouve, en arrivant, son cafe, son petit dej', et, apres la peche son repas de midi...

Sanofi__peche_21_06_08_4

...je ne sais pas du tout qui est ce mec en T-shirt jaune...mais il me pourrit la photo quand meme !! je ne lui ai rien demande, je   ne   le   connais   pas !! et il tape l'incruste sur MA photo !! les gens sont incroyables !!

Sanofi__peche_21_06_08_5

...les enfants sont prets ! Anton et Jade et leur pote Matthieu...on va leur montrer aux poissons !!

Sanofi__peche_21_06_08_6

Sanofi__peche_21_06_08_7

...alors evidemment tous les bons spots sont pris,
tu m'etonnes on arrive a 10h30...
les poissons dorment deja ou sont deja morts !!

Sanofi__peche_21_06_08_8

...Matthieu tres concentre sur le moulinet...

Sanofi__peche_21_06_08_13

...il doit tout de meme y avoir des poissons dans cette belle eau !!!
la fermeture est imminente et toujours rien...

Sanofi__peche_21_06_08_15

...Anton tente un dernier coup, que j'avais tente aux JO de Londres en 1969...

Anton_1

...et c'est la consecration ! il reussit brillament avec une carpe de 24 kg !!! (vous remarquerez qu'il s'est beaucoup muscle les doigts pour un enfant de 9 ans, mais ca paye...)

Et puis vous n'etes pas sans savoir, ou vous l'etes finalement, que Mother Nature (je dis ca parce que quand Agnes a dit a une americaine qu'elle craignait pour le temps, cette dame lui a repondu "Trust Mother Nature") n'a pas ete clemente avec le pique-nique de Stephanie, puisque celui-ci a ete annule et reporte au week-end prochain...
Il se trouve qu'ici, dans la Lehigh valley, le temps est reste plutot beau, un peu lourd mais beau...et il me semble que cela a ete le cas aussi a Philadelphie (constat apres coup)....mais hier soir, a 23h30, quand Stephanie a decide d'annuler le pique-nique, les previsions etaient mauvaises a 70%, et avec un chiffre pareil tu jetes raisonnablement tes cartes...j'aurais pris la meme decision...

Du coup, ici tout allait bien, nous decidons donc d'utiliser le poulet et le far breton (ah oui, la, Agnes tu seras obligee de faire autre chose la prochaine fois) ( j'aime bien la taquiner) pour faire un pique-nique a 5 miles de chez nous avec Jean-Michel un autre expat francais, au Monocacy Park...un endroit tres agreable dans Bethlehem, ou coule une riviere alimentee en truites...

Monocacy_park_22_06_08_3

Les gooses y sont nombreuses...

Monocacy_park_22_06_08_6

Monocacy_park_22_06_08_7

...c'est vraiment un bel endroit, tres familial, tres calme...

Monocacy_park_22_06_08_12

...avec de l'eau fraiche...

Monocacy_park_22_06_08_13

...des tables partout dans le parc...

Monocacy_park_22_06_08_15

...des abris avec tables au cas ou...une poubelle pour chaque table, et des barbecues fixes, a disposition...

Monocacy_park_22_06_08_16

...les trolls preferent se creer leur espace plus a l'ombre...

Monocacy_park_22_06_08_20

...que nous...bah oui, nous on a envie d'etre bronze, c'est normal on est tout pres de la Californie, oui enfin pas si loin, enfin plus pres que vous en tous cas....:-)) et paf !!

Monocacy_park_22_06_08_21

...c'est, en tous cas, un endroit propice pour parler avec son grand frere...

Monocacy_park_22_06_08_22

...un gros bisous a tous ceux que j'aime.

Allez salut maintenant

Neric

Publicité
Commentaires
M
Bon je suis pas sure d'avoir bien tout compris.<br /> <br /> Donc tu travailles pour le FBI ?<br /> <br /> Ptete que tu pourrais m'arranger le coup pour me refiler le mail perso de Clooney, ou de Jack Bauer (Kieffer Sutherland) tu sais le blondinet de 24 h.<br /> Trop fort il est et pis trop beau aussi.<br /> Voir même les deux adresses.<br /> <br /> Allez ste plaiiiiiiiit Néric. Pour une vieille copine de blog comme moi.<br /> <br /> Bon le coup de la truite j'ai pas tout compris non plus. Ton fils a mis la tête dans un trou pour faire une photo montage ????<br /> <br /> Où bien alors vous avez une centrale nucléaire pas loin et la bestiole a été irradiée, ou un savant fou a fait des expériences en croisant une truite et un baleine ?<br /> <br /> Toujours aussi sympa, tes tranches de vie.
S
MERCI de ton soutien, Eric, et de me dire que je ne suis pas folle et que tu aurais fait pareil...! <br /> J'aurais voulu attendre jusqu'au dimanche matin mais bon : il y des gens qui viennent de loin et qui doivent s'organiser donc j'ai du annuler samedi soir, tard...<br /> J'etais DEGOUTEE car il a effectivement fait pas mal : un peu de nuages, certes, mais tres chaud et pas une goutte de pluie et pas le moindre orage...<br /> C'est tout de meme incroyable de ne pas pouvoir prevoir la meteo du lendemain la veille, a 23h !!!<br /> Bisous !
C
Je ne rêve pas la carpe aux hamburgers plus grosse que le mini ruisseau . Trop balèze le fiston .
C
Que la vie est dure chez vous.... Sympa la journée de pêche. C'est bien une carpe américaine elle mange quoi des burgers, ils injecte du coca dans les riviéres... ils en sont capables remarque!
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité