Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
11 juin 2008

La Ceremonie

Hier c'etait la fin de l'ecole et d'une tranche de vie pour tous les etudiants de la Swain School qui etait en 8th grade, c'est a dire pour les eleves qui ont 13-14ans....ils ne reviendront plus a la Swain School (peut etre en tant que prof)...hier ils etaient magnifiques, tous les garcons etaient en costume, avec la cravate et la fleur a la boutonniere... toutes les filles etaient en robe blanches...ils etaient tous beaux...

banner

Aujourd'hui c'etait la fin de l'ecole pour les plus petits....aujourd'hui c'etait le Closing Day a la Swain School, on celebre la fin de l'annee scolaire, le passage dans la classe superieure ou le travail produit durant cette annee, on felicite, on recompense, on pleure, on chante, on est americain jusqu'au bout des ongles...mais etre americain dans ces circonstances la, meme si parfois c'est trop, c'est vivre tous les bons cotes des choses, c'est faire exister les enfants plus que les parents, c'est donner un sens a ce qu'ils font pour eux comme pour nous, c'est faire prendre conscience a eux comme a nous de l'importance de leur avenir, et c'est humaniser un instant qui est essentiel pour eux " Papa, Maman je suis sur scene, je suis beau, j'ai reussi", et nous :"il est sur scene, il est beau et il a reussi" !!! ca fonctionne...
C'est ca l'Amerique, on sait faire briller...c'est vrai que ca brille, mais rappelons nous comment on apprend qu'on passe en classe superieure en France...on ouvre son cahier de note gris ou beige, et on lit, tout seul...souvent pas au meme moment que les parents d'ailleurs...youpi, on s'eclate...la, c'est du meme ordre que Memorial Day, on recompense, ceux qui sont meritant, meme si c'etait dur, meme si c'etait pas suffisant, meme si on est mort depuis longtemps, meme si  on a rate parce que du travail a ete produit tout de meme, meme si on est ceci ou cela, meme si ceci et cela, meme si ceci, meme si cela....et ca fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite parenthese : en France quand on a 10/20 on est Passable, il faut atteindre le 12 pour etre Assez Bien (pour qui ?), le 15 pour etre Bien et au dessus le 18 pour avoir Tres Bien (enfin je crois)...il faut donc comprendre qu'en dessous de 10/20 on existe pas...8/20 ca doit etre merde, 6/20 ca doit etre sous-merde...etc....je reviens a Passable...d'abord ca veut dire quoi ce mot exactement ?? que ca peut passer pour cette fois ?? le suffixe "able" sous entend quelquechose de non aboutit alors pourquoi on passe ??? ce mot est lament"able"...ici quand tu as 10/20 c'est Good Job !! parce qu'ici la reference c'est que tout "job" est good...bien sur...on a besoin de tout le monde, et on le dit...tu as 6 ? pas de probleme, tu as ete la toute l'annee et ton travail merite une reconnaissance "Good Try", tu as zero ? bon la faut voir...tu as 18 ? je te propose Yale, ou Harvard....tu as 10 ? Good Job !! et tout ce que tu feras au dessus sera du bonus...tout le monde y trouve son compte....

Bon, je crois que tout le monde est pres, on passe a la ceremonie ?(j'ai ete long sur le debut, non ? mais ca meritait une mise au point...)

On commence bien sur par Todd, le directeur et son discours :

Celebration2

Celebration32

...ensuite viennent sur scene les differents niveaux... le principe est toujours le meme, on regroupe les niveaux sur la scene, chaque niveau chante une ou deux chansons apprises dans l'annee, puis chaque maitresse presente sa classe au micro, et chaque maitresse appelle chaque eleve nominativement pour venir lui serrer la main ainsi que celle du directeur (qui doit avoir des ampoules a la fin de la journee ...) qui fait ses felicitations.

On commence par Anton...

Celebration7

Y'a pas du stress la ? p..... si je dois parler j'dis quoi ?? on m'a rien dit, de toutes facons on me dit jamais rien !!

Celebration9

Celebration11

Celebration12

...c'est quoi ce morceau deja ?????...

Puis la chanson s'arrete...et il est temps d'aller serrer des mains...

 

Celebration14

...la maitresse d'Anton qui presente sa classe...

Celebration15

...la fameuse poignee de main....et on repart serein...

Au tour de Jade...

 

Celebration16

...pas mieux...

Celebration17

...ah ils sont la...(ouf)

Celebration18

... je dois rester bien droite, pas question de croiser les bras...

Celebration20


Celebration21

Celebration23

...elle est pas belle ma fille ?

Celebration27

...et la fameuse poignee de main au directeur, " Good job !!"

 

Puis chaque eleve rertourne dans sa classe est il est temps de feter sa maitresse...de dire au revoir au copains et copines...on recupere des signatures de ses potes et de ses copines, on se fait des hugs (des calins comme dit Jade) c'est triste et gai a la fois...

scan1

See you next school...

Allez salut maintenant...

Neric

 

 

Publicité
Commentaires
O
Anton a bien saisi la gravité de la journée.<br /> Brave petit écolier.<br /> Quant à Jade oui elle est belle ta (votre) fille.
S
Bravo aux enfants et surtout a Anton et Jade ! Goog job!!!<br /> Bisous !
C
Belle cérémonie qui doit être trés émouvante surtout la premiére fois. C'est une bonne initiative car cela valorise les enfants. Ils sont l'air tous trés fiers. Féliciation et maintenant vive les vacances....
A
La maîtresse de Jade est très "mignonne" tu avais raison : )
C
Ils sont beaux tous les deux dans leur uniforme. C'est vrai que "good job" est beaucoup mieux que passable , ça encourage plus les enfants. J'ai une question concernant l'école : l'école est finie , elle reprend quand maintenant ? <br /> Tu dois savoir qu'ici il reste encore 3 semaines pour le primaire , la reprises est programmée pour le 02/09 .<br /> Bye bye
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité