Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
16 juin 2008

Razzia sur la schnouf

Lundi et mardi nous sommes, Agnes et moi, en "formation interculturelle", ce qui veut dire en fait, que l'on nous offre l'intervention d'un consultant pour nous donner plein d'infos sur l'Amerique...infos de tous horizons, mais permettant de mieux comprendre les usages des americains dans la vie quotidienne, leurs traditions, leur mentalite.... ca passe par comprendre la conduite en voiture, comment inviter quelqu'un a manger chez soit, comment s'habiller en toutes circonstances, la police, le comportement des enfants dans la rue, l'organisation de la justice, l'alcool, la gestion des cadeaux pour toutes les occasions (gros sujet assez etonnants), les pourboires, comment attaquer une banque, pourquoi les cows boys eteignaient-t'ils leur feu en versant leur cafe dessus, comment faire l'amour en americain et quelles sont les zones erogenes americaines (differentes des europeenes comme pour les DVD), qui a assassine JFK, pourquoi tout ca, quelle heure est-il....enfin la base quoi !!

Et puis, il y a le repas de midi, et le consultant nous invite dans un petite restaurant typique d'Allentown, et c'est la regalade...

Je vous presente le Wert's Cafe !!!

Wert_s_16_06_08_8

Wert_s_16_06_08_1

Alors le decor est plutot simple, voire kitsch...avec une clientele tres familiale...

Wert_s_16_06_08_2

...les plus avertis reconnaitront tout de meme Jean Gabin, qui apres avoir fait croire a sa mort, s'est refugie a Allentown, et, pour l'anecdote, vient manger comme un pacha tous les midis au Wert's...

Wert_s_16_06_08_3

...la carte...ouais je sais, c'est une carte quoi...

Wert_s_16_06_08_5

...l'entree...des oignons fris, mais pas degoulinant de gras comme dans certaines chaines de restaurant,
non ! coupes tres fins, excellents....

Wert_s_16_06_08_7

...et mon Cheeseburger Club...l'ultime !!!
le nec plus meilleur du sandwich club,
de l'art (enfin du bacon pour etre precis) entre deux tranches de pain,
je n'ai rien laisse, une vraie razzia, mais un vrai regal...

Pas de dessert nous savons etre raisonnables, un cafe et on repart pour la formation....on reprenait avec comment est reellement morte Marilyn, Bruce Spingsteen est un extra-terrestre, et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

J'me moque mais c'est plutot interessant...

Allez salut maintenant

Neric

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton humour, mais je suis à la bourre dans tes aventures. <br /> Bon j'attend de connaitre les secrets pour pouvoir attaquer une banque tout en faisant l'amour en americain avec ET en touchant les zones erogenes americaines... <br /> Par contre je bave devant les oignons frits et surtout le cheese, j'ai faim!
C
Tu pourras nous raconter ce que vous avez appris ?<br /> <br /> Bye bye
S
Qu'est-ce que tu m'fais rire !!<br /> C'est marrant, cette formation, dis donc...!<br /> Mais, comme toi, je suis beaucoup plus interessee par ton repas de midi qui m'avait l'air ABSOLUMENT MORTEL !!!!!!<br /> Bisous !
P
ba dis donc, sacre programme...Nous n'avons pas eu droit a tout ca nous... Je connais ce restaurant bien local et typique, y suis allee avec une prof d'anglais a mes debuts dans la Lehigh Valley et etais effrayee par le cadre et deco, j'avais l'impression d'etre en Hongrie en 1980...., non? soyez attentifs a tout ce que l'on vous apprend...ca m'a l'air tres precieux et utile... et bonnes vacances!!!!!!!!
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité