Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Tueur ne

Mon anniversaire etait le 10 novembre et John Allen Muhammad est mort à 21h11, ce meme mardi 10 novembre, sur la table d’exécution de la prison de Greensville en Virginie.

death_penalty_injection_letale

En 2002, durant 3 semaines seulement, Muhammad age de 42 ans, accompagne d'un garcon de 17 ans, Lee Boyd Malvo, commit 13 attaques dans la region de Washington et abattu 10 personnes, provoquant une véritable psychose nationale.
John Allen Muhammad, surnomme "le sniper de Washington" etait un "spree killer' un tueur a la chaine, un assassin qui commet plusieurs meurtres dans un laps de temps très court, sans se soucier de l'identité des victimes, tuant toute personne qu'il rencontre sur son chemin y compris des membres de sa famille.

John Allen Muhammad, ne John Allen Williams est un ancien soldat, veteran de la guerre du golf, et reconverti a l'islam.
Entre 1978 et 1985 il est revoque de l'armee, puis rejoint les gardes nationaux d'Oregon avant d'etre degrade pour avoir agresse un officier; il fait toutefois preuve d'une grande habilete lors des entrainement avec un M16 (le fusil officiel de l'armee americaine, pour les filles qui me lisent ;-)... 

Ils tuaient sans distinction d'âge ou de couleur de peau et choisissaient leurs victimes au hasard ; dans la rue, dans les stations services, sur les parking des grandes surfaces.
Ils tiraient à partir d'une Chevrolet Caprice dont Muhammad avait aménagé le coffre en créant une ouverture leur permettant  de s'allonger à l'intérieur, de repérer sa victime et de faire feu, sans être vu, et sans laisser de traces.
Ainsi Muhammad n'a jamais été repéré par aucun témoin, et aucune douille ne fut jamais retrouvée à l'exception d'une laissée intentionnellement.
Il avait aussi laissé une carte de tarot, celle de la mort, où il avait écrit "Call me God" (Appelez-moi Dieu).

Les meurtres d’inconnus, sans logique, sont toujours sensés brouiller les pistes, et ceci semblait etre en prévision de l'assassinat prémédité de son ex femme, plan ultime qu’il n’a pas eu le temps de mettre en œuvre.

Sa série mortelle et méthodique intrigue pourtant toujours les enquêteurs et criminologues car Muhammad avait un temps exigé, par des messages surréalistes, 10 millions de dollars contre la promesse d’arreter le massacre; une somme avec laquelle il entendait ouvrir une école de terrorisme au Canada. 

Muhammad n’a jamais reconnu les crimes. Il est mort le 10 novembre dernier sans avoir prononcé un mot, devant 27 proches des victimes qui l’observaient par la vitre de la salle d’exécution.
Lee Malvo a écopé de la prison à vie sans possibilité de remise de peine.

C'est aussi ca l'Amerique.

Allez salut maintenant

Neric

Publicité
Commentaires
N
je parlais de ce genre de tueurs...suis-je oblige de toujours donne mon point de vue ?<br /> <br /> En ce qui concerne ce genre de peine je suis pour le penitencier a vie sans remise de peine car c'est plus dur, meme si au bout du compte ceci ou la peine capitale revient au meme en terme d'elimination d'un sujet dangereux; l'une des differences reste dans le respect de la personne humaine, que l'on applique a des gens qui n'en ont aucun. Pour ma part, qu'un type qui a tue 10 personnes, endeuille 10 familles et entraine un gamin de 17 ans dans son delire se fasse executer ne me fait ni chaud ni froid.<br /> D'autre part ceci implique que nous allons depenser une fortune pour garder enferme qq'un de malade, de dangereux et d'incurable la plupart du temps.<br /> Le sujet est delicat puisque la justice, par definition ne peut pas faire de cas par cas.<br /> Et toi quel est ton avis ?
Y
C'est ça aussi l'Amérique ? C'est-à-dire ? La peine capitale appliquée ? La prison à vie sans remise de peine ? Un bien ? Un mal ? <br /> Je ne comprends pas très bien ta position. Tu es pour ou contre ou bien au contraire ?
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité