Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
11 octobre 2008

Le faucon

En ce moment, avec l'arrivee de l'automne, il y a pas mal de mouvements animaliers, et notamment d'oiseaux qui partent ou vont partir vers un climat meilleur pendant quelques mois.

Et depuis quelques temps, dans le champ bordant la maison, des dizaines, des centaines d'oies se regroupent, soit pour faire escale, soit pour partir toutes ensembles....mais moi, ca m'etonne, et je me pose plein de questions...

Oies_2

...voila le champ un jour ou il y avait pas mal de monde a la porte A32...
...donc elles arrivent la, par petits groupes comme si elles arrivaient chez elles, mais est-ce qu'elles se connaissent toutes ?? du genre, "salut Roger tu as pu venir cette annee ?"
"Oui je suis la avec Monique, on vient avec vous cette annee et l'an prochain on retourne au Mexique"...

Oies_5

...alors parfois elles partent toutes ensemble d'un seul coup...mais qui decide ??!!
Il y a un chef qui dit " Allez les gars il faut y aller la, on est deja a la bourre !!" ??
Ou alors c'est le hasard ?
par exemple a un moment il y en a une qui voit une araignee et qui leve les ailes en faisant "oulah oulah",
et les autres croient que c'est le signal du depart ???

Mais parfois elles partent par groupe, dans des directions differentes...pourquoi ??
Et qui va dans quelles directions ? il y a des departs pour la Floride, les Bahamas, la Louisianne ???
Et pourquoi le vol pour la Floride ne part-il pas a la meme heure qu'un autre ???
Et ou prend-on les renseignements ?? en plus c'est dans une autre langue...

Oies_4

...et puis pourquoi elles ont toutes la tete tournees dans le meme sens ??
en plus elles tournent la tete dans le meme sens sans se regarder !!
y'a quelqu'un qui dit "tout droit",
" a gauche", "en bas" ??
ou elles sont toutes connectees en reseau ???

Oies_7

...bon la ce sont des oies marrons qui viennent du Canada, pour info, mais ca n'explique rien...
...enfin voila, je ne sais plus tres bien ou j'en suis avec ces betes...
...toutes ces questions qui me trottent dans la tete...
..pourquoi elles decollent souvent en fin de journee alors qu'elles n'ont rien foutu de la journee ??
...pourquoi elles volent en V et pas en l'R ?
...comment elles trouvent ce champ ? elles ont un plan marque "vous etes ici "??
Quel heure est-il ?
Est-ce que j'ai bien ferme le gaz ?

Et puis l'autre jour sur le playset des enfants, surprise, un visiteur hors du commun...

Faucon_3

...un faucon...

Faucon_2

...c'est pas beautiful ca ??

Allez salut maintenant

Neric

PS : et pourquoi quand elles decollent elles se mettent a crier ?? ca fait mal de decoller ??

Publicité
Commentaires
M
Ben voui, et c'est cher le billet ?<br /> <br /> Bon Eric, je vais te dire un truc.<br /> <br /> Soit tu poses des questions et après tu te débrouilles pour nous trouver les réponses.<br /> <br /> Soit les questions tu ne les poses pas !!!!<br /> <br /> On fait comment maintenant pour savoir pourquoi elles levent toutes la tête en même temps.<br /> <br /> Hein !!!!<br /> <br /> Ben google lui il dit rien.<br /> <br /> Au fait là, elles volent en Y<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=wRnEYDgj9V0&feature=related<br /> <br /> Allez, bonne continuation avec tes oies, surtout si tu as un début de réponse tu n'hésites pas à nous en faire part.<br /> <br /> Bises à toute ta famille.<br /> <br /> PS : J'attends avec impatience tes reportages sur le Noël américain. Voui voui je patiente....
C
Très bonnes questions. Je me pose les mêmes chaque année lorsqu'elles passent juste au dessus de mon toit, qu'elles continuent jusqu'à une petite montagnette (600 m) et qu'elles tournent toutes à gauche pile au dessus.
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité