Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
23 janvier 2011

Le jour d'apres

Bon ok j'ai ete tres laxiste ces derniers mois, mais j'ai decide de reprendre un rythme plus regulier !
Alors je recommence avec un post qui coupe nos vacances de cet ete et qui concerne les chutes de neige depuis Noel.

Black_ice_1

...malgre le beau temps que nous avons presque tous les jours,
avec des temperatures basses, mais du grand soleil, nous avons
vecu la semaine derniere quelque chose que nous n'avions pas
encore vecu c'est la Black Ice...


Black_ice_2

...le phenomene de la black ice se produit apres des chutes de neiges,
quand les temperatures baissent significativement et que la pluie se met a tomber...
...a ce moment la, tout se transforme en glace...

Black_ice_3

...le jardin brille comme une patinoire...

Black_ice_4

...le driveway (devant le garage), est un mirroir...

Black_ice_5

...et une couche de glace se forme par dessus la neige...

Black_ice_6

...empechant la pluie d'y penetrer et de faire fondre la neige...

Black_ice_7

...evidemment, et cette photo en est un bon exemple, la glace n'est pas vraiment noire,
mais transparente, permettant a l'asphalte de se voir au travers, d'ou le nom...

Black_ice_8

...cela fait evidemment des heureux !!!

 

Black_ice_12

...la nature, elle, se met a hiberner...

 

Black_ice_13

...chaque branche etant prise dans un carcan de glace...

Black_ice_15

...cela permet de faire des photos surrealistes ou la macro photo
flirte avec la micro photo...

Black_ice_16

...je vous laisse apprecier le tour du jardin sous la black ice...

Black_ice_22

 

 

Black_ice_19

Black_ice_24

...les feuilles des lauriers sont prises dans une gangue de glace...

Black_ice_25

 

Black_ice_28

...on dirait un dessert non ?

Black_ice_27

...et malgre les problemes que cela cause au quotidien, c'est magnifique ! 

Allez salut maintenant

Neric


 

Publicité
Commentaires
E
impressionnant et magnifique! J'imagine que c'etait a voir et a vivre au moins une fois :)
C
Ben, ça doit être joyeux pour rouler. Par contre, c'est beau.
C
C'est beau , mais ça doit être casse-gueulle !<br /> Bye bye .
D
très belle photos , doit pas être marrant pour aller travailler ...
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité