Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
29 juillet 2010

En Amerique VII

En Amerique j'ai ete "harcele" par des avocats. Voici l'histoire...

Il y a quelques temps, en allant a New York City, j'ai un peu depasse la limite de vitesse et, logiquement, je me suis fait arrete par la police...la limitation etait a 65 mph et je roulais a 84 mph (oui oui je sais c'est mal)....donc evidemment, la voiture de police se colle derriere moi avec les gyrophares et je m'arrete immediatement sur le bord de la route...comme le veut la procedure, en attendant que le policier arrive je sors mes papiers et mon permis de conduire, je baisse la vitre et je mets mes deux mains sur le volant.

Il me demande mes papiers et si je sais pourquoi il m'a arrete. Je reponds que je sais que j'etais au dela de la limite (car ici on ne ment pas !!) et il me demande si il y a une raison particuliere pour laquelle je roulais a cette vitesse, ce que je trouve plutot intelligent et humain, car si j'avais eu une raison precise comme une femme qui accouche ou une personne de ma famille aillant eu un accident, la reaction aurait sans doute ete de m'aider.
Les flics americains sont, malgre ce qu'on croit outre atlantique plus dans la prevention que dans la repression.

Puis il part verifier sur l'ordinateur de sa voiture si tout est en regle, voiture enregistree, non volee...etc...

Quand il revient il me donne mon amende que voila ...

Ticket0001

...l'amende renvoit au site internet du gouvernement ou l'on peut savoir
quel sera le cout de l'amende et le nombre de point correspondant,
car ici le principe est le meme qu'en France sauf que les points se cumulent
au lieu de se deduire d'un forfait initial...
...la sanction tombe 180$ et 4 points et je n'ai pas la possibilite de me presenter devant le tribunal ou,
il y a toujours une reduction de la peine si on se presente...
...bon !  il faudra juste que je sois prudent pour ne pas prendre
de points supplementaires dans l'annee suivante...

Mais surtout, une semaine apres l'evenement, j'ai recu des lettres de divers cabinets d'avocats me vantant leur merites et leurs competences pour me representer devant le tribunal et me permettre de reduire considerablement ma peine....
J'en ai tout de meme recu 7 !!

Lawyer_10001

Lawyer_20001

Lawyer_30001

Lawyer_40001

Lawyer_50001

Lawyer_60001

...et celle la...

Lawyer_60001

...je l'ai recu 2 fois !!



 

Je vous laisse reflechir sur tout ca, moi ca me scie !!

Allez salut maintenant

Neric

Publicité
Commentaires
A
Prevention et business font bon menage visiblement, sans doute au nom de la morale LOL!!!<br /> Vos photos et textes sont toujours un regal! <br /> A bientot, Alex
Y
A part les avocats branchés sur les ordis de la police, je ne vois pas... Tu sais, comme le marketing direct qui loue les fichiers à RCN ou Comcast...
A
Ouch! C'est douloureux pour le porte-monnaie.<br /> Ils ont peur de rien ces avocats... proposer un tarif de $275 pour réduire une amende de $180 !<br /> Je suppose que la police vend les adresses des contrevenants aux avocats pour que tu reçoivent autant de courriers.<br /> <br /> Bon tu n'as plus qu'à lever le pied maintenant.<br /> <br /> Take care!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Adeline
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité