Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
7 mars 2010

Chicago - Millenium Park

Suite de notre week end a Chicago avec la visite du Millenium Park...

Chicago_80

...nous sommes encore dans la Loop, traversant la Chicago River...

Chicago_81

...les surprenantes tours de Marina City...

Chicago_83

...la superbe Trump Tower a droite...

Chicago_82

...et une enseigne bien connue...

Chicago_84

...l'emblematique Chicago Theatre...

Chicago_85

...avec Maria Carey pour la St Valentin...

Chicago_87

...suivi, un peu plus loin, par un tout petit theatre de rue...

Chicago_89

...et nous arrivons devant l'endroit le plus populaire du Millenium Park...

Chicago_88

...la ou trone la sculpture "Cloud Gate" de Anish Kapoor...

Chicago_96

...plus connue sous le nom de "The Bean" en raison de sa forme en haricot...

Chicago_90

...cette sculpture, la porte des nuages, reflete en effet la ville et le ciel...

Chicago_91

...c'est un objet unique, beau par la purete de ses lignes...

Chicago_92

...presque vivant par ce qu'il produit...

Chicago_94

...et avec lequel on peut jouer...

...Chicago_93

...notamment quand on passe dessous...

Chicago_95

...tout autour se dresse Chicago...

Chicago_97

...et ses multiples architectures...

Chicago_98

...que la lumiere de fin de journee mettent encore plus en valeur...

Chicago_99

...et juste en dessous du haricot se trouve une patinoire aux pieds des gratte-ciel...

Chicago_100

...alors personne ne resiste a tenter l'aventure...

Chicago_101

...Jade est plutot a l'aise...

Chicago_102

...et tout le monde s'en sort bien...

Chicago_103

...Anton et Jade dans une photo psychedelique...

Chicago_104

...juste a cote se trouve d'autres oeuvre d'art,
comme cette tour illuminee de briques en verre......

Chicago_105

...et enfin la Crown Fountain qui projete des photos
d'habitants anonymes de Chicago...

Allez salut maintenant

Neric

 

Publicité
Commentaires
C
J'etais moi aussi en admiration devant "the bean" , j'ai fait le tour et retour, passant dessous... c'est génial, quelle belle ville.
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité