Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
22 février 2010

Chicago - Magnificent Mile

Suite de notre week end a Chicago avec une ballade sur l'avenue prestigieuse de Chicago, au meme titre que la 5e Avenue a New York, The Magnificent Mile.

Chicago_20

...Le Magnificent Mile est une portion de Michigan Avenue dans le centre de Chicago...

Chicago_21

...c'est l'agent immobilier Arthur Rubloff, aujourd'hui milliardaire, qui lui donna son surnom...

Chicago_22

...The Magnificent Mile comprend 460 magasins (parfois enormes), 275 restaurants et 51 hotels...

Chicago_23

...en terme de densite cette zone de shopping n'a pas ete egale...

Chicago_24

...et ne croyez pas que vous avez tout vu en descedant simplement la rue
car nombre de centre commerciaux se trouvent caches a des etages eleves...

Chicago_26

...evidemment tous les grands noms y sont presents...

Chicago_27

...et, pour resume, si on tient compte de Oak Street juste a cote,
The Magnificent Mile est comme la 5e Avenue de New York
et  le Rodeo Drive de Los Angeles reuni en un...

Chicago_28

...le fameux Allerton Hotel...

Chicago_29

...en noir le John Hancock Center, 6e plus haute tour des US, le toit culiminant a 344m,
et 457 m au bout des fleches...

Chicago_30

...le Nord de l'avenue est vraiment superbe...

Chicago_31

...avec des batiments etonnants comme cette sorte de chateau dont j'ignore ce qu'il est...

Chicago_32

...et nous entrons chez American Girl, le temple des magasins de poupees pour petite fille...
...et il se trouve...que nous avons une petite fille !!

Chicago_33

...dans l'entree principal se trouve les vitrines des personnages historiques de American Girl,
aujourd'hui declinee dans plusieurs series de livres...

Chicago_34

...ici le salon de coiffure ou vous amenez votre poupee
pour la faire coiffer comme vous le souhaitez...

Chicago_35

...nous connaissions le magasin de New York mais celui-ci est bien plus abouti,
avec une sorte de petit village ou se trouve le coiffeur, le cafe restaurant,
la clinique pour votre poupee...etc...

Chicago_36

...et evidemment le tres tres grand espace reserve au poupees elles-memes
et a tous les accessoires relativement hors de prix...
...ici tout est possible, si vous voulez etre habillee comme votre poupee, ou l'inverse,
vous pouvez le faire...vous pouvez tres bien, comme nous l'avons vu, faire faire des tenus de sport a l'identique de celle de votre club...
...vous pouvez aussi, passer une journee entiere dans le magasin avec votre poupee,
l'emmener au restaurant, chez le coiffeur et partout ou vous le voulez,
pour la modique somme de 260 $ !!
...bienheureux le patron de American Girl,
et bien inquiet les papas des petites filles qui en ont...;-)

Chicago_37

...et voila Jade qui a attendu sa poupee pendant un an, et qui savoure le moment...
(...je rajouterai une photo de la belle tres bientot...)

Allez salut maintenant

Neric


 

Publicité
Commentaires
C
Ca me rappelle de bons souvenirs...
T
Je pars à Chicago dans un mois environ, et mon hôtel se trouve non loin de Magnificent miles, d'où mon intérêt pour les photos ... le ciel avait l'air "un peu bleu" ;o) <br /> Je n'ai plus de petite fille, mais je pense que je ferais un petit tour dans american girl rien que pour le plaisir des yeux !
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité