Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
27 juin 2009

L'homme tranquille

Aujourd'hui je tenais a ecrire ce petit post pour rendre hommage a Jaime qui est mort ce matin.

Jaime etait notre professeur d'anglais des les premiers jours de notre arrivee ici, il nous a appris l'anglais bien sur, mais aussi que faire dans telle ou telle circonstance, que dire, ou aller se ballader, ou manger, les bonnes adresses pour ceci ou cela, les mauvaises aussi, il nous donnait meme des adresses a l'autre bout du pays car il avait toujours un ami a appeler pour l'aider a repondre a nos questions, il avait meme commence a m'apprendre les regles du baseball qui vont maintenant etre difficile a apprehender sans lui ...il etait un "guide" pour nous dans cette nouvelle vie, il etait toujours la pour repondre a nos questions, quelles qu'elles soient...

Il venait 3 jours par semaine, passait 2 heures et demi le matin avec moi et revenait les memes jours l'apres midi apres l'ecole, pour s'occuper des enfants, leur apprendre l'anglais et leur faire faire leurs devoirs...nous nous voyions donc beaucoup et comme nos sujets de conversation n'avaient pas de limite, ces longues heures passees avec lui nous on beaucoup rapproche. Car il etait ouvert a tout et surtout, en tant que professeur de langues, puisqu'il enseignait egalement l'espagnol a l'universite, aux autres cultures et notamment les cultures latines.
Jaime etait un tres bon professeur qui savait se faire respecter et qui savait interesser en s'interessant aux autres.

Aujourd'hui Jaime est parti et il laisse une maison bien triste et choquee, car Jaime n'etait pas un vieux professeur..il n'avait que 59 ans. Il laisse egalement deux personnes particulierement blessee, Anton et moi, les deux qui etions le plus proche de lui...je vous laisse lire ce qu'Anton a ecrit tout seul dans sa chambre, peu de temps apres avoir appris la nouvelle et s'etre ecroule en larmes :

 

 

 

 

Jaime_from_Anton

telesj28_062809_1

La famille a perdu un ami car Jaime etait ce qu'on appelle ici "a good man".

Neric

 

 

Publicité
Commentaires
E
desolee pour cette perte, 59 ans c'est beaucoup trop tot.<br /> Ce mois de juin est bien funeste....
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité