Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Derniers commentaires
3 juin 2008

Mr Smith goes to Washington - Day 3 - Baltimore

Le lundi, jour du Memorial Day, risque d'etre archi-bonde vues les commemorations prevues et les 200000 bikers attendus. Notre plan est donc de quitter Washington que nous avons deja bien arpente et de passer la journee a Baltimore qui se trouve sur notre route a environ 30 miles au Nord de Washington.

Baltimore est une ville de 631 366 habitants en 2006, pour une agglomeration de 8.2 millions d'habitants.

Sceau de Baltimore

Le temps est superbe et la temperature deja elevee quand nous arrivons sur le port de Baltimore...

Washington_Memorial_Day203

Washington_Memorial_Day204

Washington_Memorial_Day205

un camion de pompier ca fait toujours plaisir...aux petits comme aux grandes...(non non y'a pas de faute...)

Washington_Memorial_Day207

Washington_Memorial_Day208

Washington_Memorial_Day209

C'etait un petit tour du port, mais maintenant il faut  voir plus grand...alors nous decidons de faire un tour avec "Ride the Duck", un vehicule amphibie, recupere de l'armee (DUKW), qui permet de visiter la ville (existe aussi a Philadelphie, a Washington et sans doute dans bcp de grandes villes au bord de l'eau...) aussi bien sur terre que dans le port...
Alors evidemment la contrepartie c'est que nous sommes ridicules...oui parce qu'il vous donne un bec de canard a mettre autour du cou qui est egalement un sifflet qui fait le bruit du canard....apres avoir fait la queue pour attendre votre Duck, vous devez poser devant celui-ci pour etre pris en photo en famille en train de faire QUACK !! a la sortie il vous propose la dite photo pour un prix que vous ne voulez pas mettre, il faut donc savoir dire NON ! et la c'est une bonne revanche...si si essayez... vous me connaissez, je n'aime pas ce genre de choses, mais c'est un vraiment bon moyen de voir la ville..."necessite fait loi"...

Washington_Memorial_Day210

...oui je sais, maintenant que je le revois, j'me dit y'a un piege...

Et c'est parti...enjoy...

Washington_Memorial_Day212

 

Washington_Memorial_Day213

Washington_Memorial_Day214

...Eh oui voila...(on les a toujours...)

Washington_Memorial_Day215

Washington_Memorial_Day217

Washington_Memorial_Day218

La Fayette

Washington_Memorial_Day220

...au fond le Lexington Market, les Halles de Baltimore...

Washington_Memorial_Day221

Washington_Memorial_Day224

...une ancienne centrale electrique reconvertie en zone commerciale et touristique...
...et toujours le Hard Rock Cafe...

Washington_Memorial_Day225

Washington_Memorial_Day226

Washington_Memorial_Day227

Washington_Memorial_Day228

Washington_Memorial_Day232

Washington_Memorial_Day235

Washington_Memorial_Day236

Washington_Memorial_Day237

Washington_Memorial_Day238

Washington_Memorial_Day239

Washington_Memorial_Day242

Washington_Memorial_Day243

Washington_Memorial_Day245

Washington_Memorial_Day247

Washington_Memorial_Day249

Washington_Memorial_Day251

Washington_Memorial_Day254

...des appartements en construction...Baltimore renait apres sa periode de ville "difficile"...$1 000 000 l'appart...on s'en fout en euro c'est rien du tout...:-)

Washington_Memorial_Day256

Des droles de constructions, comme des vaisseaux sur l'eau....

Washington_Memorial_Day257

Washington_Memorial_Day258

Domino Sugar, ce fut la plus grosse usine a sucre du monde...

 

Washington_Memorial_Day259

Washington_Memorial_Day260

...baltimore c'est aussi de petites rues typiques...

Washington_Memorial_Day262

Washington_Memorial_Day263

Washington_Memorial_Day265

... eh oui il a un Quack lui aussi...et il a boutonne le lundi avec le mardi...

Washington_Memorial_Day266

Washington_Memorial_Day268

Washington_Memorial_Day269

L'immeuble en verre derriere le bateau c'est l'aquarium de baltimore...un des meilleurs des US...

 

Puis vint le temps de manger...Nous choisissames le Cheesecake Factory, tres bon restaurant, autant par ses recettes que par la qualite de leurs produits...

Washington_Memorial_Day271

Washington_Memorial_Day272

...on est pas bien la ?...

Washington_Memorial_Day275

J'vais me r'mettre du rouge a levre en mangeant ma salade, elles vont etre sciees ! elle peut faire la gueule l'autre avec son grand menton et son nez en trompette, c'est moi la plus belle !! et puis sa poitrine, elle est pas au niveau, non c'est clair, le prof de gym il est pour moi....tant pis si il a 17 ans...

Washington_Memorial_Day277

Notre repas arrive....

Washington_Memorial_Day279

Bon j'explique...

Washington_Memorial_Day280

Mon plat que j'ai partage avec Agnes : Wasabi crusted Ahi Tuna, en clair un steak de thon avec du wasabi gratine dessus et servi avec une Julienne de legumes au beurre blanc...excellent...

Washington_Memorial_Day281

Le plat d'Agnes partage avec moi: des crabes cakes, les meilleurs des US....si vous allez a Baltimore prenez du crabe, tout ce qui est a base de crabe ou du poisson, ce serait dommage de prendre autre chose....et je confirme que c'est excellent, haut niveau...

Washington_Memorial_Day283

Le repas d'Anton, oui c'est ambitieux.....

Washington_Memorial_Day284

...et gros ! et puis ca glisse...

Washington_Memorial_Day287

...pour Jade c'est Crab Cake Sandwich, mais ce n'est pas plus facile...

Washington_Memorial_Day288

...les animations en repartant...il fait 32 degres...

Baltimore, ville qui gagne a etre connue...

Allez salut maintenant...

Neric

Publicité
Commentaires
S
Je n'y suis toujours pas allee...<br /> Le repas avait l'air DELICIEUX.<br /> Quant aux canards, quand ils passent dans les rues, ici, j'aime bien leur faire de grands "coucous" pour les "reveiller" et qu'ils utilisent leurs sifflets "quak quak" !!<br /> Bisous !
C
Tiens Baltimore je ne connais pas du tout.Pour le"Ride the Duck", j'adooore tous les trucs "kitch" je craque. A San Francisco il y a des choses encore plus terrible: visite en camion de pompier (il faut y amener ta femme!!!)ou petit véhicule électrique à 3 roues ridicule et jaune mais j'adore et sinon tu trouveras aussi le véhicule amphibie et bien d'autre chose encore plus délirantes mais en vacances on peut tout se permettre.
C
Mon choix est fait , je prendrais la même chose qu'Agnès , du moment qu'il y a du crabe ou poisson c'est pour mon estomac. Je me souviens avoir entendu que Baltimore avait une sacrée mauvaise réputation , tant mieux si il y a du changement .<br /> La fille et son rouge à lèvres court toujours après sa jeunesse ?<br /> <br /> Bye bye .
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Publicité
Qu'elle est verte ma Lehigh Valley...
Archives
Publicité